contrats commerciaux - agence commerciale

Depuis plus de vingt-cinq ans Richard Ryde traite des affaires dans le domaine des contrats commerciaux tant en matière de contentieux que de conseil.

Il a une expertise particulière concernant les contrats d'agence commerciale, notamment dans les secteurs de l'aéronautique, l'ingénierie et la défense. A ce titre, il a traité de nombreux dossiers portant sur les droits à commission et l'indemnité de cessation du contrat d'agence. 

Son activité couvre également les contrats de vente de marchandises, de distribution, de joint-venture et d'autres formes de coopération industrielle.

Il a été amené à traiter des dossiers portant sur des formes diverses de contrat (y compris des contrats à long terme et des contrats cadre) et soulevant des questions de résiliation, de rupture, de conformité et de qualité, de retards de livraison et de l'évaluation de préjudice. 

Si son expérience en matière de contrats de vente porte surtout sur des produits finis, il est également en mesure de traiter des dossiers relatifs aux matières premières et aux problèmes de transport et de documentation. 

En matière de contentieux commerciaux, Richard a assisté ses clients dans le cadre de procédures devant des juridictions étatiques, en arbitrage et en médiation. 

Son expertise en matière de négociation et de rédaction de contrats commerciaux lui permet d'établir des contrats adaptés aux besoins spécifique des ses clients, à la lumière de son expérience des difficultés rencontrées dans la pratique des affaires.