contentieux, arbitrage et mediation International

Richard Ryde traite des dossiers contentieux du droit des affaires, notamment dans les domaines des contrats commerciaux (y compris en matière d'agence commerciale, de distribution et de ventes), du droit du travail et du droit immobilier.

Il est souvent amené à intervenir au stade pré-contentieux sur des questions de stratégie et de preuves. 

Il met tout en oeuvre afin d'évaluer les enjeux et les chances de succès et d'explorer les possibilités de transaction ou de recours à des modes amiables de résolution des différends. 

Richard a des compétences particulières pour ce qui est des dossiers soulevant des questions techniques nécessitant l'intervention d'xperts désignés par les juridictions étatiques ou arbitrales notamment dans les domaines de l'ingénierie et la contruction.

Il a une expérience considérable en matières de dossiers internationaux impliquant des questions de droits international privé, et en particulier des questions de compétence et d'exécution de décisions.

Il est en mesure d'assister ses clients à obtenir des mesures conservatoires ou provisoires, tels que des saisies, des mesures d'instruction ou d'obention de preuves. ​​​​​​​

Richard figure parmi les rares avocats de nationalité britannique à plaider devant les juridictions françaises. 

Il est intervenu en tant que conseil et en qualité d'arbitre dans des arbitrages internationaux en matière commerciale.

Il est membre de l'Association Française d'Arbitrage (AFA).

Il est médiateur, ayant été formé par le Chartered Institute of Arbitrators en Angleterre et par l'IFOMENE in France. Il est agréé  en tant que médiateur par le CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris) et par le  Chartered Institute of Arbitrators. Il est également médiateur agréé sur la liste mes médatieurs près la Cour d'appel de Paris.

​​​​​​​He has acted in mediations both as counsel and mediator. Il intervient en tant que conseil et en tant que médiateur dans le cadre de médiations.