PROFIL

Richard Ryde est né à Nottingham, en Angleterre, en 1963.

Après avoir étudié le droit à l'Université d'Oxford, il a été admis au barreau d'Angleterre et du Pays de Galles en 1986. Il a exercé en tant que barrister à Londres entre 1986 et 1990.


Etabli à Paris depuis 1990, il a été admis au barreau de Paris en 1992. 

L'activité de Richard est résolument tournée vers l'international. Il assiste des clients étrangers, notamment britanniques et américains et également des clients français ayant des activités à l'étranger.  


Il traite des dossiers de conseil et des contentieux, dans des domaines assez variés du droit des affaires. 


Les activités dominants du cabinet sont :
​​​​​​​

- le contentieux commercial international (contentieux devant les juridictions étatiques, arbitrage et médiation)

- les contrat commerciaux 

- le droit du travail

- le droit immobilier


Bilingue, et formé dans les systèmes juridiques anglais et français, Richard est en mesure de rendre accessible le système français pour des clients habitués aux systèmes de common law. De même, sa culture internationale lui permet d'accompagner ses clients français dans leurs affaires impliquant le Royaume-Uni et d'autre pays étrangers. 


Richard figure parmi les rares britanniques à plaider régulièrement devant les juridictions françaises en première instance et en appel. 


Basé à Paris, Richard  traite des affaires partout en France et – en collaboration avec des avocats et d'autres prestataires de services – à l'étranger.


Richard intègre depuis longtemps dans ses pratiques de travail l'utilisation de méthodes et technologies modernes permettant de travailler  avec des clients à distance.