droit du travail

Le droit français du travail est un domaine dans lequel des clients étrangers ont un besoin important de conseil.

Richard intervient pour des clients  employeurs et salariés dans leurs dossiers contentieux et de conseil.

Il a une expérience toute particulière dans le conseil, l'assistance, et la représentation devant les juridictions françaises, pour des clients étrangers et notamment des groupes britanniques et américains ayant des filiales, succursales ou autres opérations en France. 

Il traite des affaires devant les conseils de prud’hommes et les cours d'appel, étant parmi les rares avocats de nationalité britannique à plaider personnellement devant ces juridictions.

Il intervient très souvent au stade du pré-contentieux, dans des affaires n'ayant pas encore donné lieu à des licenciements, sur des questions de preuves et de respect de procédures.

Pour des entreprises qui démarrent une activité en France, Richard rédige des contrats de travail et fournit les conseils nécessaires concernant les conditions de travail et la règlementation. Il assiste également ses clients à mettre en place leurs systèmes de gestion de paie, en faisant appel à des prestataires qualifiés. 

L'assistance fournie par Richard porte sur tous les aspects de la gestion du relation de travail, y compris l'accident et la maladie, les congés payés, la discrimation et le harcèlement et les modification du contrat de travail. 

Il traite également des dossiers  concernant les licenciements pour motif personnel ou économique, les conventions de rupture et les transactions.